MASSOTHÉRAPEUTE DIPLOMÉE

Agrée ASCA et RME

Massage thérapeutique

mal de dosPour soigner les lombalgies, sciatiques, tensions musculaires, troubles circulatoires, digestifs et éliminer les toxines.

Le massage thérapeutique aide à prévenir les blessures, à réduire les contractures musculaires et à diminuer la pression artérielle. Un bon massage thérapeutique aide à relaxer les muscles et améliorer la souplesse de des articulations. Le massothérapeute permet d’aider à rééquilibrer le système locomoteur du patient. Le massage thérapeutique a de multiples vertu en plus d’aider les muscles et . En effet, ceux-ci réduisent également le stress, l’anxiété et apportent un sentiment de bien-être.

Traitement AlarmPainKilling – traitement de la douleur

Lorsqu’il nous reste des séquelles suite à une blessure ou lors de maladie dégénérative du système locomoteur c’est tout ce qui est autour de l’articulation, la capsule, la musculature et leurs enveloppes, les nerfs, qui sont adhérés et bloqués dans des endroits où les tissus sont soudés; les articulations se font ressentir et la mobilité de celles ci est limitée.

Afin de réduire ces douleurs,  des pressions sur des points osseux vont être exercées, cette thérapie nécessite une collaboration entre le patient et le thérapeute afin de pouvoir atteindre un résultat optimal rapidement. La méthode est légèrement douloureuse mais largement supportable, alors n’attendez plus; testez-la.

Points trigger et stick de massage

C’est une thérapie neuromusculaire visant à dénouer les points trigger à l’intérieur des muscles. Complément utile en massothérapie, particulièrement pour la clientèle souffrant de douleurs musculaires et articulaires.

Points trigger et stick de massage

L’outil de travail utilisé se nomme stick (bâtonnet en bois) permettant d’agir plus rapidement et en profondeur afin d’éliminer les adhérences musculaires.

 

 

 

 

 

Dry Needling

Dans le dry needling, un point trigger de la musculature précis est diagnostiqué au préalable et piqué afin de relâcher une contracture. Au contraire, dans un traitement d’acupuncture, divers points d’acupuncture sont piqués, correspondant à différents types de tissus, avec des buts très différents